Le safari

du Paladina

Le safari du Paladina

Le terrain du Paladina, un décor de rêve pour tous les passionnés de nature: la flore y est exceptionnellement belle… sa faune également!
Partons à sa découverte et faisons un petit safari…

Mante religieuse

Notre première rencontre a lieu avec une mante religieuse,  „Mantis Religiosa“. Elle est en voie de disparition et a la mauvaise habitude de dévorer son mâle pendant ou après l’accouplement. Est-ce pour cette raison que cette espèce est en voie de disparition?

Salamandres tachetées

Par temps humide, on observe parfois de magnifiques salamandres tachetées, se camouflant dans la végétation.

 Papillons

Les fleurs attirent de nombreuses espèces de papillons…

 Libellules

…les libellules volent tout en légèreté!

Lézards

Les lézards font partie des pensionnaires plein temps de notre jardin et montrent le bout de leur nez au moindre rayon de soleil…

Chauve-souris

A la tombée de la nuit, de mai à octobre, on observe des chauve-souris, absolument fascinantes lorsqu’elles chassent des insectes. Des chercheurs ont retrouvé au Tessin, des espèces qu’on croyait disparues…

Crapauds, scorpions et serpents …

ne sont pas du reste, mais ne vous inquiétez pas… au moindre bruit, ils disparaissent, car ils craignent encore plus l’être humain que le contraire!

La forêt environnante attire sangliers, blaireaux, renards, lièvres, biches et écureuils…

Vautours

Nous avons également eu une vautours redoutables sur notre toit … et même des singes réels dans les bois environnants à explorer …. Mais ce n’est que nous tenons à vous dire personnellement, quand nous nous rencontrons, une autre histoire …

Rugissement d’un lion

Oh oui, nous voulons vous avertir que: il peut arriver que vous entendez au loin un rugissement d’un lion, tandis que vous restez avec nous …. comme il se doit avec un véritable safari!
Mais ne vous inquiétez pas, il ne vie pas en libertè: il appartient au zoo de Magliaso, quelques minutes de chez nous, et c’est sa façon de vous souhaiter un bon séjour …